La maison
Siina, plus qu’une marque, un état d’esprit, un état d’être.
Un jour, j’ai compris que la façon dont je me sentais dans mes vêtements changeait complètement la façon dont j’allais affronter ma journée.
Je vous explique…vous avez déjà remarqué, lorsqu’on se sent bien dans une tenue, on rayonne, on est vaillante, on pourrait conquérir notre monde, sourire aux lèvres.
Seulement il était rare pour moi de trouver des pièces aussi confortables que stylées et j’avais plus envie de choisir.
On a le droit d’avoir les deux, on a le droit de se sentir forte, belle et indestructible dans nos journées chargées alors ne trouvant pas beauté et confort à mon corps, j’ai décidé de me lancer et de partager tout ça avec vous parce que je sais que vous êtes nombreuses à comprendre et vivre ce que je vous décris.
J’avais aussi envie de faire les choses autrement, pas grande écolo, je voulais participer, à mon échelle, au changement, pour notre Mère Nature, pour nos enfants et nous-mêmes.
Après quelques recherches ,je me rends compte que l’on peut acheter des tissus issus de stock dormant , en clair des kms de tissu presque oubliés dans les entrepôts parce que le client a annulé, que la couleur ne correspondait pas ou le cahier des charges n’a pas été respecté.
Ces tissus, un poids pour certains, une aubaine pour Maison Siina, ça évite de faire produire de la matière et de gaspiller celle déjà existante.
Et c’est aussi pour cela que j’ai choisi de faire de la précommande pour ne faire confectionner que les tailles demandées et éviter encore une fois le gaspillage.
Mon dernier(ou presque) poing sur la table, était le lieu de la fabrication.
J’ai fait mes études dans la mode et combien de fois j’ai entendu dire qu’il fallait partir à Paris pour exercer ou bien que les ateliers se faisaient rares car la délocalisation était trop importante.
Pourquoi je devais quitter mon Sud pour faire ce que j’aimais, pourquoi mon pays était dépendant en ce qui concerne la mode alors que nous sommes réputés pour notre bon goût et notre style “à la française”.
Alors, j’ai décidé de me jeter à l’eau, de prendre confiance en moi et de créer, confectionner pour Siina
Un poil rebelle sur les bords, j’ai voulu faire autrement et suivre mon instinct.
Vous l’aurez compris, je suis seule au commande, Siina c’est aussi Axelle, seule mais très bien accompagnée et soutenue.
N’oubliez pas que c’est toujours vous qui faites la différence, c’est vous qui rendez unique votre tenue et le meilleur des accessoires c’est le bonheur affiché sur votre visage.
Vous êtes puissantes Mesdames, croyez-le.
Maison Siina, stylée, confortable et engagée.
Axelle x Maison Siina.